Quelle permanence téléphonique choisir quand il s’agit d’une profession médicale ?

Quelle permanence téléphonique choisir quand il s’agit d’une profession médicale ?

Dans les professions médicales, le choix d’une télésecrétaire ne se fait pas par hasard. Tout professionnel est censé faire une étude de ses besoins, comparer les prix et les services et puis prendre une décision dont il sera parfaitement convaincu. Mais ce qui importe le plus c’est de compter sur une équipe de secrétariat externe formée pour le médicale. Cela dit que les plateformes qui travaillent avec les PME et les avocats sont à éviter.

Pourquoi solliciter un service secrétariat médical ?

De plus en plus de professionnels de santé sollicitent le service de télésecrétariat médical parce qu’ils considèrent que la permanence téléphonique peut améliorer leur qualité d’accueil et apporte plus de satisfaction auprès des patients ainsi qu’une meilleure organisation et un gain de temps indéniable. Avec un prestataire fiable, ils auront une parfaite gestion de la relation patient et seront en mesure de se concentrer sur le cœur de leur métier.

Télésecrétaire médicale pour gagner du temps

L’un des critères principaux du choix d’une plateforme de secrétariat médical, que ce soit pour un professionnel débutant ou ayant une vaste patientèle, est avant tout penser à la question de gain de temps. Il sera ainsi libéré des tâches chronophages comme la prise de rendez-vous, suivi, gestion d’agenda professionnel. Tout sera pris en charge par une télésecrétaire accueillante et compétente, ce qui lui permettra de vous consacrer uniquement à son métier.

Bénéficier d’une meilleure organisation

En externalisant les tâches de secrétariat, il faut s’assurer que les appelants auront à leur disposition un accueil téléphonique étendu. La majorité des professionnels proposent des forfaits de gestion 24H/24, 7J/7, même les jours fériés. Vérifiez aussi si les télésecrétaires qui reçoivent vos patients sont disponibles même en cas d’absence du médecin. Prise de rdv médicaux, confirmation et mise à jour d’agenda sont par ailleurs de mise afin d’éviter les risques d’entrevues non honorées. Il ne vous restera in fine que de jeter un œil à votre planning pour prendre connaissance de toutes vos obligations.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas de visiter https://www.telesecretariat.com/