Pourquoi faire appel à un standard externalisé

Pourquoi faire appel à un standard externalisé

Désormais, plus la peine de laisser votre téléphone dicter votre priorité ou votre agenda professionnel. Une permanence téléphonique externalisée est un service, qui en complément de votre service interne (secrétaire, assistante, service client…), pourra vous simplifier la vie de votre activité tout en la rendant encore plus dynamique.

Un accueil téléphonique en externe : à quoi ça sert au juste ?

Il n’est rien de tel que la mise en œuvre de l’externalisation de sa permanence téléphonique pour faire face aux difficultés liées aux flux d’appels variables. Il suffit d’avoir un cahier des charges fonctionnel déterminant l’organisation de chacun et en uniformisant les outils de traitement des appels. C’est ainsi que les procédures deviennent plus simples et les spécificités seront respectées avec satisfaction assurée de la clientèle. Grace à cette formule vous pourrez désormais reprendre contrôle de votre accueil téléphonique externalisé de manière ponctuelle ou en continue. Les  prestations de permanence téléphonique externalisée sont pourvues à forte valeur ajoutée : 24 heures sur 24 – 7 jours sur 7 (24h/24 – 7j/7).

Le secrétariat téléphonique : les must des médecins généralistes

Le téléphone est très souvent le premier contact qu’un patient ou un futur patient a avec un cabinet de médecin généraliste ou spécialiste. Tout praticien aura besoin d’un temps précieux pour s’occuper de ses patients et leur fournir les soins nécessaires tels que le fait de s’adonner à un travail de secrétariat médical comme la réception des appels, gestion d’agenda de médecin en ligne… Compte tenu de l’importance de ces tâches, le médecin ne doit pas les négliger dès lors qu’elles véhiculent en quelque sorte l’image même du cabinet pour la pratique libérale.

Afin de ne plus perdre d’appels et d’avoir un agenda médical bien organisé, un médecin ne doit pas hésiter à déléguer, soit en embauchant une secrétaire, soit en externalisant toutes ces tâches administratives à une plateforme téléphonique. Outre le fait de libérer du temps aux praticiens, notamment les généralistes, le secrétariat téléphonique est un très bon moyen d’améliorer l’image du cabinet et de fidéliser la patientèle. Sachant que la santé et le bien-être des patients incombent aux professionnels dans le domaine médical et paramédical, ceux-là se doivent alors d’être efficaces, performants et rapides pour garantir un service optimal. Mais, cela ne peut se réaliser comme dans les règles de l’art que via une permanence téléphonique à chaque établissement de santé.

Pour plus d’information sur le métier du télésecrétariat, cliquez ici

Annuaire Gratuit