Solution et efficacité du service: un standard externalisé pour les petites entreprises

Solution et efficacité du service: un standard externalisé pour les petites entreprises

Dirigeants et entrepreneurs de petites entreprises, vous êtes incapables de gérer votre accueil téléphonique de manière séante ? Le moyen qui saura faciliter votre quotidien est de confier la gestion d’appels téléphoniques et de votre agenda à une équipe de télésecrétaires aguerries. Ceci vous épargnera des formalités comptables, démarches de recrutement, gestion de la paie… Aperçu sur le standard externe qui peut présenter de réels avantages pour les entrepreneurs.

Qu’est-ce que le secrétariat externe ?

Le/la secrétaire à distance est une profession offrant les mêmes services qu’une assistante classique, c’est-à-dire prise de rendez-vous, établissement et suivi des devis et factures, réalisation des bases de données, organisation d’évènements, relance des impayés, rédaction de courriers, création de plaquettes commerciales et autres supports de communication…

Dans la plupart des cas, le service de secrétaire externe est géré par des femmes, installées en entreprises individuelles ou sous statut auto-entrepreneur et disposant de plusieurs années d’expérience. Ces professionnelles peuvent intervenir à distance ou sur le site de leurs clients, dans le respect des règles de confidentialité.

Pour quelles raisons on fait appel au standard externe ?

L’entrepreneur n’a pas souvent les compétences ou le temps suffisant pour gérer certaines tâches du quotidien qui ne sont pas son cœur de métier, ce qui le conduit à chercher une solution pour se passer des difficultés de communication téléphonique avec ses collaborateurs et clients.

Au lieu de recruter et s’encombrer des démarches et formalités qui incombent à l’employeur de main-d’œuvre ou faire face à un surcroît temporaire d’activité, le mieux est de privilégier les prestataires habiles de télésecrétariat.

Le service de télésecrétariat est de nos jours incontournable puisqu’il offre certains avantages, notamment en termes de gains financiers. Le prestataire peut agir conformément à la demande du client, entre autres dans le cadre des urgences. C’est ce qui épargnera aux dirigeants toutes les formalités qui se rattachent à l’embauche d’un salarié ou d’un intérimaire.

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.