Secrétariat externalisé : une solution à forte valeur ajoutée

Secrétariat externalisé : une solution à forte valeur ajoutée

Le télésecrétariat est une prestation judicieuse aussi bien pour les entreprises que pour les établissements de santé et surtout les cabinets médicaux de généralistes dont le flux des appels est souvent exaspérant. Le secrétariat externalisé se veut ainsi le professionnel habilité à gérer à distance l’agenda médecin en ligne et faciliter son quotidien.

Le choix du secrétariat externalisé

La permanence téléphonique à distance représente un intérêt certain pour les entrepreneurs. Toutefois, il convient de bien choisir son prestataire en faisant appel à un professionnel compétent. Et comme le secteur n’étant pas assez réglementé, on risque de tomber sur des services qui ne sont pas à la hauteur des attentes. D’ailleurs, plusieurs personnes se lancent dans l’aventure sans réelles qualifications, plus pour pouvoir se procurer un complément de revenu, ce qui peut nuire à l’image des professionnels de ce secteur. Dès lors pour trouver le prestataire convenable, il est conseillé de bien lire le devis qui vous est fourni ainsi que les conditions générales de vente. Un échange est aussi inhérent à instaurer la confiance et nous éclairer sur le professionnalisme de l’interlocuteur.

L’externalisation du standard : une solution incontournable

L’externalisation du secrétariat est une solution avantageuse représentant pour beaucoup d’entreprises une aubaine pour disposer d’un accueil de qualité et notamment d’une bonne gestion des rdv médicaux en ligne. La formule du télésecrétariat médical est une solution simple et économique qui peut transformer le coût fixe d’un emploi au cabinet en un coût variable, représentatif d’une prestation d’accueil téléphonique facturée selon l’activité gérée.

Bénéficier d’une meilleure organisation

En externalisant les tâches de secrétariat, il faut s’assurer que les appelants auront à leur disposition un accueil téléphonique étendu. La majorité des professionnels proposent des forfaits de gestion 24H/24, 7J/7, même les jours fériés. Vérifiez aussi si les télésecrétaires qui reçoivent vos patients sont disponibles même en cas d’absence du médecin. Prise de rdv médicaux, confirmation et mise à jour d’agenda sont par ailleurs de mise afin d’éviter les risques d’entrevues non honorées. Il ne vous restera in fine que de jeter un œil à votre planning pour prendre connaissance de toutes vos obligations.