Externalisation de l’accueil téléphonique médical : une solution pour les médecins

Externalisation de l’accueil téléphonique médical : une solution pour les médecins

Gage d’une bonne image de qualité au sein d’une entreprise ou d’une organisation, les professionnels doivent assurer un accueil de qualité à leurs interlocuteurs tout en pouvant s’affranchir aux nombreuses tâches administratives. L’externalisation de l’accueil téléphonique médical représente désormais un enjeu stratégique pour les regroupements et cabinets médicaux. Comment mettre en place un standard externalisé de qualité professionnel ?

Mise en place d’une plateforme téléphonique médicale

Nombreuses sont les situations qui conduisent aux professionnels de santé d’installer un service de télésecrétariat. Il s’agit d’étendre la plage horaire de prise de rendez-vous du cabinet afin de faire face à l’absence subite ou prolongé de la secrétaire du bureau ou encore pour gérer un volume d’appels importants. Afin de traiter les appels entrants des différents correspondants, de gérer les rendez-vous médicaux et de véhiculer une image de qualité, le secrétariat téléphonique d’une entreprise ou d’une organisation est un élément crucial.

La permanence téléphonique permet la gestion de la patientèle à un prestataire. C’est un service qui constitue une solution aussi simple qu’efficace aux praticiens et propose une palette de prestations allant de la réception des appels jusqu’à la gestion des rendez-vous médicaux. Il est assuré par des professionnels aguerris : une équipe de télésecrétariat médical joignable à tout moment et qui est capable de diriger un très grand nombre d’appels.

Secrétaire médicale à distance : une alternative avantageuse

Il arrive aux médecins et secrétaires internes d’être submergé par le flux des appels entrants et par une surcharge d’activité. Le débordement du médecin et de son personnel ne peut être qu’incommodant pour les appelants qui seraient en conséquence ignorés où mal reçus par la secrétaire.

Le choix d’externaliser votre secrétariat téléphonique via une secrétaire à distance, sera un atout pour pallier ces difficultés. Au lieu de gaspiller plus son temps et son énergie dans la gestion des appels et rdv médicaux en ligne, il vaut mieux recourir à une assistance de secrétariat médical, simple et efficace. Cette secrétaire externe pourra répondre aux appels téléphoniques à tout moment et elle pourra même transmettre les appels urgents selon les consignes du médecin en question.  Suite aux différents appels et prises de rendez-vous, elles ne manquent pas de mettre à jour en temps réel l’agenda professionnel, ainsi que les renseignements nécessaires de chaque patient. Si le praticien s’absente durant plusieurs jours, la secrétaire à distance prend le relais quoiqu’il arrive. Elle est capable d’assurer une qualité d’écoute et un professionnalisme maximal.

Les atouts des télésecrétaires médicales

Le principal avantage du service de télésecrétariat médical demeure dans la disponibilité des télésecrétaires. Ce service assure une gestion complète de votre emploi du temps. La permanence téléphonique traite les appels entrants et gèrent l’agenda médical conformément aux consignes du médecin. Par conséquent, les praticiens pourront se concentrer à exercer leur exercice en toute tranquillité. Sans oublier aussi que la permanence téléphonique médicale représente des professionnels expérimentés dans le métier de la téléphonie. Grâce à leur enthousiasme et à leur dynamisme, les patients recevront un accueil chaleureux.