Avantages et inconvénients du service standard externalisé

Avantages et inconvénients du service standard externalisé

Service de standard externalisé ou télésecrétariat est une solution particulièrement avantageuse aussi bien pour les entreprises que pour les établissements de santé et surtout les cabinets médicaux de généralistes dont le flux des appels est souvent exaspérant. Le télé-secrétaire se veut ainsi le professionnel habilité à gérer à distance l’agenda médecin en ligne et faciliter son quotidien. Quid des avantages et inconvénients de cette prestation.

Faire appel à une solution externalisée !

La permanence téléphonique externe est une solution complète visant à améliorer la relation clientèle ou encore la relation patient/médecin.

Parmi les principaux avantages de ce service  nous pouvons entre autres relever la personnalisation de l’accueil téléphonique externalisé, au nom de l’entreprise, de l’établissement ou du cabinet.

C’est ce qui permet de rester soyez joignable 24h/24, 7j/7, même pendant ses vacances.

Le payement se fait par mois, à la journée ou au nombre d’appels traités.

La gestion de l’agenda comme la prise de rendez-vous médicaux en ligne, les messages…

Enfin les permanences téléphoniques professionnelles est l’idéal pour la gestion d’agenda et faciliter la vie quand vous le voulez, où que vous soyez. Avec ce genre de prestation, plus la peine d’engager un(e) secrétaire. Dès que vous en avez besoin, vos appels seront pris en charge grâce des télésecrétaires aguerries à distance.

Le choix du secrétariat externalisé

Le secrétariat externalisé ou plateforme téléphonique représente un intérêt certain pour les entrepreneurs. Toutefois, il convient de bien choisir son prestataire en faisant appel à un professionnel compétent. Et comme le secteur n’étant pas assez réglementé, on risque de tomber sur des services qui ne sont pas à la hauteur des attentes. D’ailleurs, plusieurs personnes se lancent dans l’aventure sans réelles qualifications, plus pour pouvoir se procurer un complément de revenu, ce qui peut nuire à l’image des professionnels de ce secteur. Dès lors pour trouver le prestataire convenable, il est conseillé de bien lire le devis qui vous est fourni ainsi que les conditions générales de vente. Un échange est aussi inhérent à instaurer la confiance et nous éclairer sur le professionnalisme de l’interlocuteur.